Technique, musicalité et savoir faire

Cursus intensif - Batterie et Guitare

Un suivi et un soutien individualisé

Pour qui ?
Le cursus intensif Drums Emblem est destiné aux musiciens souhaitant progresser très rapidement. Il permet d’acquérir le savoir théorique et les compétences techniques que demanderont vos objectifs, ainsi que des connaissances générales indispensables pour mener à bien vos projets.

Comment ?
– Cours individuels
Nous définissons vos objectifs et regardons les moyens que vous avez à disposition (connaissance, niveau, personnalité, matériel, temps etc…). Les cours individuels permettent de se concentrer sur ce que vous avez réellement besoin et d’avancer très efficacement en adaptant notre pédagogie. Le but est aussi d’enrichir votre jeu en gardant votre personnalité.
Connaitre les mécanismes de la mémoire, l’apprentissage la cognition permettra aussi de faire levier sur l’efficacité de son travail.

– Ateliers de groupe
Appliquer, partager, échanger, prendre du plaisir , trouver sa place dans le groupe… Sont des savoir-faire essentiels pour s’épanouir en tant que musicien. Les ateliers sont encadrés par des professionnels expérimentés présents pour vous guider.

Ateliers Studio / MAO
Vivre le déroulement d’un enregistrement audio et vidéo, de l’expérience supplémentaire acquise pendant le cursus ! Le travail des morceaux nécessaire en amont de l’enregistrement, l’accordage de la batterie, le placement des micros, l’utilisation des DAW, les bases du mixages… Des compétences qui vous permettrons d’être plus polyvalent.

Accompagnement et flexibilité
Le cursus intensif demande du travail. Il n’est pas toujours facile de s’organiser et de rester discipliné. Nous sommes là à tout moment pour vous aider à tenir le cap! De plus nous restons flexibles. C’est à dire que dans des périodes ou vous avez peu de temps, nous adaptons le contenu des cours afin d’optimiser votre temps. Nous avons aussi une marge pour reporter quelques cours en cas d’indisponibilité.

Le cursus intensif se déroule sur 1 ans. L’inscription est possible tout au long de l’année, venez parler de vos projets avec Simon DIGONNET (batterie) ou Sebastien BIOLA (Guitare).

Contenu du programme

120h de cours dont 2h de cours d’instrument individuels hebdomadaires et 60h de cours réparties selon vos besoins et vos projets entre :
– Cours d’instrument (approfondissement)
– Rythme
– Harmonie
– MAO et technique du son (16h)
– Chant ou autre instrument
Et en plus:

– Ateliers de groupe

Tarif unique: 300€ par mois (12 mois), soit 3600€ l’année.

Pour plus d'infos, contactez-nous!

06 17 43 89 56