Simon DIGONNET - Directeur de l'école et professeur de batterie

Photo par: Manuel Salazar (www.manuelsalazar.fr)

Avez-vous déjà eu un rêve, sans pour autant avoir la moindre idée de comment il pourrait se concrétiser? C’était mon cas, je rêvais d’avoir une école de musique, un jour…
J’ai fait le premier pas vers cet objectif en 2011, lorsque je me suis lancé en tant que professeur de batterie. J’ai tout de suite proposé des cours individuels, avec cette volonté de connaître mes élèves, et de m’adapter à leur personnalité, leur âge, leurs projets. Ils progressent vite, se font plaisir, et font passer le message rapidement! Le nombre d’élèves et ma réputation grandissent, ainsi en 2015  la marque de batterie DW et La Baguetterie Lyon deviennent mes partenaires officiels.

En 2016, pour m’aider à répondre à la trop forte demande d’élèves, je décide de constituer une équipe pédagogique (mon ancien élève de cursus intensif Anthony et mon ami Julien). Je conclue un partenariat cette année là avec les marques Evans, Promark et TRX cymbals.

En janvier 2017 nous emménageons dans de nouveaux locaux plus grands. L’occasion de se développer en tant qu’école de musique à part entière! Deux salles de cours de batterie, puis une salle de cours de guitare et une salle de cours de chant et d’ateliers de groupes. L’école de musique Drums Emblem devient une réalité!
Ma cogérante (et compagne) Marie Charlotte s’occupe de l’accueil des élèves. Nous agrandissons l’équipe par la même occasion avec les professeurs Hugo, Anthony et Sébastien (guitare, ateliers de groupe), Cécile et Olivier (chant), Martin (batterie) et Thibault (stages MAO).
J’ai la chance d’avoir une équipe pédagogique passionnée, en phase avec mes principes d’enseignement et super sympa!
Bonne ambiance et progrès sont au rendez-vous! C’est pas moi qui le dis, lisez nos avis en bas de la page d’Accueil.

Drums Emblem est situé au 13 rue du Canal, Villeurbanne


Plus de photos de l’école sur notre
page Facebook