L’histoire de
Drums Emblem

Simon DIGONNET - Directeur de l'école et professeur de batterie

Photo par: Manuel Salazar (www.manuelsalazar.fr)


Un projet imaginé 6 ans avant sa concrétisation

En effet, depuis les débuts de Drums Emblem, il a fallu 6 ans pour commencer réellement le projet que j’avais imaginé au départ, une école de musique moderne et dynamique!

En 2011, je rêve d’avoir une école de musique qui propose des cours de qualité, à l’écoute des élèves et en évolution par rapport à la pédagogie ordinaire et au spectre des activités proposées. Comme il faut un début à tout, je débute logiquement en tant professeur de batterie indépendant.
Je décide dès le départ de donner des cours individuels, ils permettent d’établir de bonnes relations avec les élève. Leur progrès me poussent à persévérer dans cette voie, et le bouche à oreille fonctionne rapidement, ce qui me permet d’investir dans du matériel de qualité et de devenir partenaire des batteries DW et PDP en 2015.

C’est à ce moment là que je n’ai plus de place pour de nouveaux élèves.
Je décide alors de faire appelle Anthony (ancien élève du cursus intensif) et Julien (ami et professeur d’expérience) pour former une équipe pédagogique.
L’afflux d’élèves ne tarit pas, et en 2016 ce qui est devenu l’école de batterie Drums Emblem devient partenaires des marques Evans, Promark et TRX cymbals.

En janvier 2017 nous emménageons dans de nouveaux locaux qui permettent de proposer des cours de guitare, de basse, de chant, d’éveil musical ainsi qu’une chorale et des ateliers de groupe. Nous accueillons ainsi les professeurs Hugo, Sebastien, Perrine et Olivier.
J’ai la chance d’avoir une équipe pédagogique passionnée et en phase avec mes principes d’enseignement, à savoir l’écoute des élèves, l’adaptabilité, la bienveillance, et qui en plus sait tirer le meilleur de chacun.

Venez nous rencontrer et participer à réaliser nos futurs projets!


Vous pouvez voir des photos de l’école sur notre
page Facebook