L’histoire d’une
Passion!

Simon DIGONNET - Directeur de l'école et professeur de batterie

Photo par: Manuel Salazar (www.manuelsalazar.fr)

En 2011, je rêve d’avoir une école de musique qui propose des cours de qualité, à l’écoute des élèves et en évolution par rapport à la pédagogie ordinaire et au spectre des activités proposées.
Je débute logiquement en proposant des cours de batterie individuels (ce qui permet aux élèves de progresser et se faire plaisir très rapidement).
Les résultats semblent être au rendez vous! Ainsi en 2015  la marque de batterie DW et La Baguetterie Lyon deviennent mes partenaires officiels.

En 2016 je décide de constituer une équipe pédagogique (mon ancien élève de cursus intensif Anthony Reyboz et mon ami Julien Chanel) pour m’aider à répondre à la trop forte demande d’élèves. Je conclu un partenariat cette année là avec les marques Evans, Promark et TRX cymbals.

En janvier 2017 nous emménageons dans de nouveaux locaux ce qui devient officiellement l’école de musique Drums Emblem. Ma compagne et cogérante Marie Charlotte Lamare s’occupe de l’accueil des élèves. Nous agrandissons l’équipe par la même occasion avec les professeurs Hugo Pretti, Sebastien Biola et Anthony Barbier (guitare, ateliers de groupe), Olivier Sicaud et Camille Bertucat (chant), Martin Bouchard (batterie) et Thibault Pick (stages MAO).
J’ai la chance d’avoir une équipe pédagogique passionnée et en phase avec mes principes d’enseignement, à savoir l’écoute des élèves, l’adaptabilité, la bienveillance, et qui en plus sait tirer le meilleur de chacun.

Venez nous rencontrer et participer à réaliser nos futurs projets!

Drums Emblem est situé au 13 rue du Canal, Villeurbanne


Plus de photos de l’école sur notre
page Facebook